Le Groupe Favret Automobiles

Hyundai et Suzuki du Groupe Favret

Qui sommes-nous ?

Rapidement baigné dans l’automobile suite à une banale histoire de voiture en panne avec son papa, Patrick Favret n’a que 25 ans quand il décide de se mettre à son compte. Il devient agent des marques Allemandes dans le giron du groupe Jean Lain. En 1985, son ancien patron vient le chercher et lui cède son affaire. Patrick FAVRET transforme cet ancien garage Peugeot en une officine VAG. Les affaires prospèrent, l’enfant du pays se fait sa place.

Deux ans plus tard, avec l’arrivée de la marque Lancia et ses autos en quatre roues motrices, le garage explose ses ventes et devient l’un des meilleurs distributeurs Lancia en France.

En 1989, Fiat reprend les rênes de la distribution Lancia et demande à l’enfant du pays un trop lourd investissement pour la construction d’une concession à proprement dites.

Le tournant

Suzuki deviendra un succès !

Suzuki viendra le “sauver” en 1993, d’abord timidement avec 26 ventes de voitures, puis en 2006 avec une explosion des ventes représentant 642 auto, soit une part de marché local de 16% 

Sans réitérer ce score, il représente désormais 4% de pénétration et vend environ 430 Suzuki par an à Sallanches et à Thonon les Bains, concession ouverte en 2004.

Suzuki et Favret Automobiles
Suzuki S-CROSS et Favret Automobiles

Son secret ?

Un stock important prêt à partir et sa visibilité. Il s’appuie sur des sponsorings et des partenariats sportifs ou culturels dans sa région, comme la Grande Odyssée, le Festival d’humour de Saint-Gervais ou des compétitions de ski.